Les Comédiens de la Compagnie

Nathalie Pfeiffer

Après 3 ans au cours de Nicole Mérouze et un diplôme universitaire de théâtre à Censier, elle rentre de Paris où elle a vécu 8 ans.

Elle travaille depuis dans des productions théâtrales franco-suisses avec les metteurs en scène: A. Mettler, J-P Amiel, J-P Weiss, G.Demierre, J. Chollet, G. Curtelin, D. Wursten, J-Cl Issenmann et les metteurs en scènes parisiens J-L Moreau, H. Lazarini, G.Bouchède et S Castro, E Laborie, I Roullier et récemment Annick Blancheteau et Jean Mourière.

Parallèlement à cela, elle a créé des spectacles pour le musée National Suisse à Prangins, le Musée Historique de Lausanne, et la Maison d’Ailleurs à Yverdon, dans le cadre du « Théâtre.doc. ». Elle a suivi en 2007-08 une  formation continue à l'UNIL sous la direction de Danielle Chaperon "Performance et Dramaturgie du texte". Elle dirige le caveau-théâtre de l'Oxymore à Cully.

Après avoir chanté et dansé le "Noël Tzigane", elle entame 2010 sous le signe de la nature avec "Le Sexe de l'Escargot" au TMR sous la direction des metteurs en scène parisiens Annick Blancheteau et Jean Mourière. Avec Isabelle de Botton. En avril elle devient maîtresse d'école dans "Un Rêve pour Charlemagne" à l'auditorium Stravinsky à Montreux, à Avignon cet été, elle sera Magdalena Bach, avant de retrouver J-Ph Weiss à l'automne pour Napoléon Tropique.

Voir sa fiche sur www.comedien.ch

 
 
Karim Bouziouane

Depuis 1981, il enchaîne les rôles et les mises en scènes. Il travaille comme acteur sous la direction de Jeanne Champagne, Jean Gillibert, Mahmoud Shahali, Vincent Garanger, Cynthia Gava, Claudia Morin, Maria-Cristina Madau, Jean Hurstel, Catherine Zambon, Jean Michel Coulon, Alik Hallaf. 

Il monte "Madame Marguerite" de Roberto Athayde et "Poivre de Cayenne" de René De Obaldia.

En 2014, il a mis en scène à Avignon "Arrêter de Fumer tue" de Th. Bidegain. (en tournée 2014-2015), et en automne, il a mis en scène en Guadeloupe "Bal Nègre" de W. Kaona.

 
 
Olivier Doriot

Sorti du cours d'art dramatique de Anne Theurillat en 1995, il rejoint le stage de cinéma de Bernadette Lafont. Depuis il a joué notamment sous la direction de François Rochaix, Olivier Duperrex, Gil Pidoux et la Cie des Exilés dans "Cyrano de Bergerac" ou "Ladies Night".

On a pu le voir également dans la série "Julie Lescaut".


 
 
Coralie Garcia

Après un Conservatoire pré-professionnel à Genève, elle rejoint l'école Serge Martin dont elle sort diplômée en 2014.

Elle a depuis travaillé au théâtre notamment avec Marielle Pinsard, puis avec la Cie des Exilés dans "Cyrano de Bergerac", et cette saison dans « La Dame aux Camélias".

Elle a co écrit et elle joue dans un spectacle pour les écoles autour de Cyrano; " Cyranino".



 
 
Antony Gerber

D'abord metteur en scène avec la fondation de Théâtre-Ensemble Chantier Interdit et de son premier spectacle, «l'Exil et le Salut» en 1991, il se consacre ensuite au jeu depuis 1993, sous la direction, entre autres, de Philippe Mentha, Bernard Meister, Françoise Courvoisier, Nicolas Gerber et Michel Voïta.

En 2001, avec son frère Nicolas, metteur en scène, et Marco Facchino, il reprend les rênes du Théâtre de l'Oriental à Vevey, dont il assure depuis lors la co-direction, en charge de la technique. Il a une trentaine de créations lumière à son actif, tant dans le domaine du théâtre, de la musique contemporaine ou du rock.

En 2013, il joue accompagné de cinq musiciens, le spectacle "Sable et Cendre" d'après des textes de Bernard Dimey et des compositions de Dragos Tara, dans une mise en scène de Christine Laville.

 
 
Christophe Gorlier

Sorti du conservatoire de Marseille, Christophe Gorlier est également cascadeur équestre et dresseur. Ses prédispositions l'emmènent vers le sud de la France où il joue dans de grandes fresques historiques.

En Suisse, il a travaillé à plusieurs reprises au Théâtre du Jorat à Mézières, où il a été notamment notre bailli Gessler; un rôle à cheval précisément. Ces dernières années, on l’a vu dans des séries télévisuelles françaises et chez nous, à l'Espace Culturel des Terreaux sous la direction de Jean Chollet : "Noël Tsigane", "Femme de Prêtre", "Le Petit Prince", ainsi qu’en 2016, "Mozart et Salieri" ou "Zorba le Grec".

 
 

Pauline Klaus

Comédienne Suisse, elle habite à Paris depuis 14 ans. Après avoir fréquenter les Cours Florent, l'Ecole supérieure du spectacle et le cours de Véronique Nordey, elle consacre sa carrière entre Paris et la Suisse, où elle joue régulièrement depuis 2001. Notamment dans "Tout le Plaisir est pour Nous" mis en scène par Rodolphe Sand, en Suisse à Paris (Théâtre Rive Gauche) et en tournée.

En 2014 on l’a vue 2014, en tournée Suisse "A qui ma Femme" de G Feydeau, "A l'Envers" de J Franco au théâtre des 3/4 à Vevey, et " L'Illusioniste" de S Guitry au côtés de Pierric Thentorey, « Cyrano de Bergerac » dans la tour Vagabonde mise en scène de Steve Riccard et «  La Cantatrice Chauve » mise en scène de Olivier Zerbone.

 
 
Nicolas Ruegg

Né dans un cirque, le fils du clown Serge Ruegg fait ses premiers pas au Cirque Medrano, et à 20 ans, il a déjà écrit 3 spectacles pour le cirque Stellina.

Après un diplôme de comédien de l'Ecole des Teintureries entre 2009 et 2011, il travaille avec des metteurs en scène tels que Stéphane Auvray- Nauroy, Youri Pogrebnitchko, Cédric Dorier, Nathalie Lannuzel, Bernard Sobel, Nicolas Rossier et Geneviève Pasquier, François Regnault, Jean Chollet, Gérard Demierre et Valère Novarina.

www.nicolasruegg.com

 
 
 

  ©2011 Cie Paradoxe  
Tous droits de reproduction (images, textes, multimedia) strictement réservés.